L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Liga : Le FC Barcelone vaincu, le Real Madrid victorieux reprend la tête


Rédigé par Rabei Benkiran le Dimanche 5 Octobre 2025

Ce week-end a lieu la 8ème journée de la Liga. Au programme notamment : Real Madrid-Villareal et FC Séville-FC Barcelone. Les résultats de ces matchs conditionnant le classement au sommet du championnat espagnol.



Alors que le Real Madrid a vaincu 3-1 le Villareal hier, samedi 4 octobre, dans un match maîtrisé au Bernabéu, le FC Barcelone se devait de l’emporter face au FC Séville au stade Sànchez Pizjuàn pour rester en tête du championnat espagnol.

Sauf que la rencontre a très mal débuté pour les Cules, qui concédaient un penalty en début de match, transformé par le vétéran Alexis Sànchez (36 ans), débarqué chez les Andalous cet été (13', 1-0).
 
Isaac Romero doublait la mise à la 36’ puis Marcus Rashford réduisait l’écart au bout du temps additionnel de la première période (45+7’, 2-1).

Malheureusement pour le FC Barcelone, qui a poussé en seconde mi-temps pour revenir au score, c’est finalement Séville qui a eu le dernier mot, avec une nouvelle réalisation, par José Àngel en toute fin de match (90’, 3-1).
 
Akor Adams inscrivait même un quatrième but pour les Sévillans, écartant tout doute quant à la victoire de son équipe, s’il le fallait (90+6’, 4-1). Le FC Barcelone se voit ainsi infliger sa première défaite de la saison en Liga.
 
Le Real Madrid, solide leader
 
Les Merengues, quant à eux, l’avaient tranquillement emporté la veille face au sous-marin jaune, restant à l'affût d'un faux pas de leurs rivaux catalans.
 
Les Madrilènes ont attendu la seconde période pour marquer de leur empreinte la rencontre.
 
Vinicius Jùnior trouvait la faille dès le retour des vestiaires (47’, 1-0), puis corsait l’addition une vingtaine de minutes plus tard, sur penalty (69’, 2-0).

Georges Mikautadze inscrivait un joli but à la 73’ pour tenter de revenir dans la partie, mais c’était sans compter sur l’expulsion de Santiago Mourino, qui écopait d’un second carton jaune (77’), suivie d’un but de Kylian Mbappé, son neuvième de la saison en Liga cette saison (81', 3-1).

À relever la sortie sur blessure du n°10 madrilène et de Franco Mastantuono, tous deux incertains pour la fenêtre internationale d’octobre.
 
Avec cette défaite, les Blaugranas comptent 19 points en 8 rencontres (6 victoires, 1 nul et 1 défaite), occupant ainsi la deuxième place de la Liga, alors que les Merengues reprennent la tête avec 21 points (7 victoires et 1 défaite). Une première place inespérée pour les hommes de Xabi Alonso, suite à une défaite inquiétante face à l’Atlético le week-end dernier (5-2).



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News