Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Liga : Le Barça gagne et creuse l’écart


le Jeudi 18 Juin 2020



Liga : Le Barça gagne et creuse l’écart
Pas peur du vide: de retour dans un Camp Nou fermé au public, le FC Barcelone a repris provisoirement cinq points d’avance sur le rival Real Madrid en dominant la lanterne rouge Leganes (2-0) mardi pour la 29e journée de Liga.

Une pépite et un génie dans un écrin vide: avec deux buts du jeune espoir de 17 ans Ansu Fati (42e) et du sextuple Ballon d’Or Lionel Messi sur pénalty (66e), le Barça a réussi à oublier le pesant silence du Camp Nou et a de nouveau mis la pression sur les épaules de Zinédine Zidane et du Real en tête du classement.

Les catalans ont eu du mal à se lancer, alors que le plus grand stade d’Europe et ses 99.354 places étaient fermées au public en raison du protocole sanitaire post-pandémie... ce qui a permis à l’arbitre de distinguer clairement le mécontentement de l’entraîneur de Leganes Javier Aguirre, et de lui adresser un carton rouge direct dans le temps additionnel (95e).

C’est la deuxième fois de son Histoire récente que le Barça a joué dans un Camp Nou vide. La première, c’était le 1er octobre 2017: le club blaugrana avait décidé de fermer son stade au public contre Las Palmas, pour protester contre les violences policières dans le cadre du processus d’autodétermination catalan.

  


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Septembre 2020 - 21:32 Bruits de vestiaires