L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

Lifestyle Expo 2023: Les produits du terroir dans toute leur splendeur


Rédigé par Houda Belabd le Vendredi 8 Décembre 2023

A Casablanca, du 5 au 7 décembre, les professionnels de la mode, de la beauté, du confort et de l'art de vivre se sont retrouvés au Parc des Expositions de l'Office des Changes. Détails...



Photo: tous droits réservés.
Photo: tous droits réservés.
Les exposants désireux de promouvoir leurs produits dans les secteurs de la mode, de la beauté, du confort et du style de vie se sont retrouvés au Parc d’expositions de l’Office des Changes, du 5 au 7 décembre, dans la ville blanche du Royaume.


Des représentants de diverses chambres de commerce étrangères, des make-up artists, des centres de beauté, des physiothérapeutes, des stylistes et des détaillants ont pris part à ce rendez-vous avec l'art de vivre et le "mieux vivre".

Les arts de la table, la décoration d'intérieur et les appareils électroménagers ont, à leur tour, été mis en vedette.

Cette manifestation, qui englobe le Home Style Expo of Africa, donne l'occasion de découvrir un monde d'ateliers spécialisés dans l'étiquette et le protocole, avec des spécialistes du domaine, et ce, dans un environnement propice à l'échange.

A titre informatif, avant la conjoncture du Covid-19, soit lors de son édition de l'année 2018, cette exposition a réussi à réunir 5885 visiteurs, exposants et particuliers, dont 60 exposants de 6 différents pays. En 2023, l'objectif des 6000 visiteurs et de 120 exposants a été atteint avec brio.

Leçon retenue ...

La mise en valeur des produits du terroir marocain a été l'un des points forts de cet événement économique. Contrairement à l'image frivole que ce marché de niche peut évoquer, le créneau du bien-être et de la beauté se vend très bien dans le cadre des manifestations de ce type. La preuve en est que les produits portant le label "Made in Morocco" se sont vendus comme des petits pains, lors de cette rencontre.
Encore une bonne nouvelle : l'une des spécificités de ce marché reste sa nature transversale, d'autant plus qu'il touche à plusieurs autres branches telles que le tourisme, la santé, la cosmétique, les produits du terroir, etc. 

De même, désormais, la prestation "bien-être" est devenue inséparable du menu des hôtels, puisque les voyageurs sont de plus en plus nombreux à choisir leur séjour en fonction de ce paramètre sont ceux qui dépensent le plus en moyenne, soit une autre bonne nouvelle, en sus et en bonus.

Houda BELABD



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 25 Février 2024 - 11:00 Partenariat : Dua Lipa se rend à Ourika






🔴 Top News