Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

Libye : Washington condamne l'attaque terroriste contre les forces de sécurité


Rédigé par La rédaction le Dimanche 30 Janvier 2022




Les États-Unis ont condamné, samedi, l'attaque terroriste survenu il y a quelques jours dans la ville d'Al-Gatroune, à 700 km au sud de la capitale libyenne Tripoli, où trois membres des forces de sécurité relevant du ministère libyen de l'Intérieur, ont été tués.

C'est ce qui ressort d'un communiqué de l'ambassade des États-Unis à Tripoli, publié sur son compte Twitter.

Le ministère de l'Intérieur a annoncé, jeudi, par voie de communiqué la mort de trois membres de ses forces et de quatre éléments de Daech, à la suite d'une attaque armée menée par le groupe terroriste, mercredi, à 80 km de la ville d'Al-Gatroune.

"Nous condamnons la récente attaque terroriste survenue dans le Sud du pays et exprimons nos condoléances aux familles des victimes", indique le communiqué de la représentation diplomatique américaine, citant l'ambassadeur et Envoyé spécial des États-Unis pour la Libye, Richard Norland.

"Les États-Unis soutiennent tout effort visant à protéger la souveraineté de la Libye contre le terrorisme et œuvre à améliorer la sécurité dans le Sud de la Libye et la région frontalière, en unifiant les forces militaires du pays", a fait valoir la même source.
 

  


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 24 Mai 2022 - 16:38 L’OMS minimise le risque de propagation