L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Libye : Une délégation militaire russe invitée par Haftar


Rédigé par L'Opinion Mercredi 23 Août 2023



Une délégation du ministère russe de la Défense est arrivée en Libye, sur invitation du maréchal Khalifa Haftar, commandant de l’ANL, l'Armée nationale libyenne, ce 22 août.

Il s'agit d’une première visite officielle russe, emmenée par le vice-ministre de la Défense, le colonel général Iounous-bek Evkourov. Elle fait suite, selon le ministère, aux négociations entre la Russie et la Libye lors de la XIe Conférence internationale de Moscou sur la sécurité et au forum militaro-technique Armée 2023.

«Il est prévu de discuter des perspectives de coopération dans la lutte contre le terrorisme international et d'autres questions d'action commune», a indiqué le ministère russe de la Défense sur Telegram ce 22 août.

Ahmad al-Mesmari, le porte-parole du maréchal Haftar, a rapporté selon l'AFP que les deux parties avaient examiné leur «coopération et coordination» concernant la «formation et la maintenance des armes et équipements russes que possède le commandement général qui les considère comme la colonne vertébrale de l'armement de l'armée nationale libyenne».

La Libye est en proie à une crise politique majeure depuis le renversement de Mouammar Kadhafi en 2011, opéré par les puissances occidentales, crise qui a touché ses voisins. Le pays est désormais divisé entre l'est et l'ouest.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Avril 2024 - 15:24 USA : Quatre procès au pénal menacent Trump







🔴 Top News