L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Libye : Opération militaire contre l'opposition tchadienne au sud


Rédigé par L'Opinion Dimanche 27 Août 2023



Les forces armées du maréchal Khalifa Haftar ont annoncé une vaste opération «militaire et sécuritaire» dans le sud du pays pour déloger des factions de l'opposition tchadienne. Le 25 août au soir, des frappes aériennes ont été menées près de la frontière avec le Tchad, suivies par l'envoi de parachutistes sur le terrain, selon le bureau des médias des Forces armées arabes libyennes.

«Les forces armées ne permettront plus à des factions ou groupes armés d'utiliser le territoire libyen pour lancer des offensives contre les pays voisins», a affirmé le 25 août dans un communiqué Ahmad al-Mesmari, porte-parole du maréchal Haftar, sans préciser de quel groupe armé il s'agit. 

Selon Khalifa al-Obeidi, chef du bureau média des Forces armées arabes libyennes (FAAL) commandées par Haftar, celles-ci se préparent à mener «plusieurs opérations sécuritaires visant à évacuer quelque 2000 logements squattés par des miliciens de l’opposition tchadienne dans la zone de Oumm al-Araneb (sud-ouest). Ces logements inachevés, occupés de force il y a quatre ans par des rebelles tchadiens, étaient initialement destinés à accueillir des familles libyennes.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News