L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Liban : un membre du Hezbollah tué dans une frappe israélienne


Rédigé par L'Opinion Mardi 23 Avril 2024



Un membre de la défense aérienne du Hezbollah a été tué dans une frappe israélienne qui a visé mardi sa voiture dans le sud du Liban, loin de la frontière, a indiqué une source proche du parti à l'AFP.

Le Hezbollah libanais échange quotidiennement des tirs avec Israël depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas palestinien dans la bande de Gaza, il y a plus de six mois.

Israël réplique en bombardant des cibles de plus en plus en profondeur au Liban et ses drones visent régulièrement des combattants et responsables du mouvement pro-iranien.

"Une frappe israélienne a visé un ingénieur du Hezbollah, membre de la défense aérienne", a précisé à l'AFP la source proche du parti chiite.

Elle s'est produite dans la région côtière de Tyr, à environ 35 kilomètres au nord de la frontière avec Israël, selon un photographe de l'AFP qui a vu le véhicule entièrement carbonisé.

L'armée a formé un cordon sécuritaire tandis que des membres du Hezbollah inspectaient le véhicule, selon cette source.

L'agence nationale d'information (Ani, officielle), a de son côté fait état d'un martyr lorsqu'un "drone a visé une voiture dans la région d'Abou el Assouad, au nord du fleuve Litani".

Depuis environ une semaine, le Hezbollah a intensifié ses frappes contre des sites militaires israéliens sur fond de tensions entre Israël et l'Iran.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News