L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Liban : Trois membres du Hezbollah tués par un drone israélien


Rédigé par L'Opinion Dimanche 3 Mars 2024



Le Hezbollah a annoncé la mort de trois de ses membres tués samedi dans une frappe israélienne qui a visé leur voiture dans le sud du Liban, sur fond d'escalade à la frontière depuis près de cinq mois.

Depuis le début de la guerre le 7 octobre à Gaza entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas, le Hezbollah cible quasi quotidiennement des positions militaires israéliennes à la frontière israélo-libanaise, en soutien à son allié palestinien. Israël riposte en menant des raids parfois ciblés contre le mouvement islamiste armé libanais.

Dans des communiqués séparés, le Hezbollah a annoncé la mort de trois de ses combattants par l'armée israélienne, sans fournir d'autres précisions.

D'après l'Agence nationale d'information (ANI), «un drone ennemi a visé une voiture ce matin sur la route menant à la ville côtière de Naqoura».

Une source sécuritaire a indiqué à l'AFP que trois combattants du Hezbollah avaient été tués dans cette frappe.

Des images prises par un photographe collaborant avec l'AFP ont montré une voiture carbonisée sur une route bordant la mer.

L’armée israélienne a confirmé dans un communiqué avoir pris pour cible une voiture qui, selon elle, transportait des membres de la résistance islamique qui ont tiré des roquettes sur des cibles israéliennes.

Avant cette frappe, le Hezbollah avait indiqué avoir lancé une attaque de drone tôt le matin contre un poste militaire à la lisière de la Ligne Bleue.
 



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News