L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Liban : Le Hezbollah utilise de nouvelles armes contre Israël


Rédigé par L'Opinion Mardi 30 Janvier 2024



Les zones frontalières entre la Galilée et le Liban ont connu une escalade significative des attaques contre les forces d'occupation, par le Hezbollah, en réponse aux attaques israéliennes et en soutien à la résistance palestinienne à Gaza.

Le mouvement libanais a fait état d'attaques le long de la zone frontalière, avec de nouveaux types d’armement, dans un message aux Israéliens selon lequel le parti possède des armes précises capables d'infliger de lourdes pertes dans leurs rangs si le l'agression continue.

Par ailleurs, le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant a annoncé que les troupes  israéliennes vont "entrer en action très bientôt", à la frontière avec le Liban, où les échanges de tirs sont quotidiens avec le Hezbollah, a indiqué lundi.

Le ministre a informé des soldats postés près de la frontière avec Gaza que d'autres, déployés actuellement dans le territoire palestinien, quitteraient la zone pour le nord du pays.

"Les forces, proches de vous (...) sortent du terrain et montent vers le nord et se préparent pour la suite", a déclaré Yoav Gallant.

Ces unités sont actuellement à Gaza "et vont très bientôt entrer en action. Nous augmentons les forces dans le Nord, et nous libérerons également les réservistes progressivement selon les unités, pour leur permettre de se préparer et d'être prêts pour les prochaines tactiques".

Le chef d'état-major Herzi Halevi a estimé récemment que la probabilité d'une guerre "dans les prochains mois" dans le nord du pays était aujourd'hui "beaucoup plus élevée qu'elle ne l'était par le passé".



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News