L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Liban : Le Hezbollah patrouille à la frontière


Rédigé par L'Opinion Mercredi 26 Juillet 2023



Liban : Le Hezbollah patrouille à la frontière
Des membres du Hezbollah ont été filmés la semaine dernière en train de patrouiller près de la frontière entre le Liban et Israël. Dans cette vidéo, prise par un soldat israélien posté le long de la barrière frontalière, on voit des hommes armés et masqués observer le territoire israélien à travers la clôture.

Des responsables militaires israéliens ont précisé que les militants n'avaient pas franchi la ligne bleue.

Ce nouvel incident s'inscrit dans le contexte de tensions croissantes à la frontière entre Israël et le Hezbollah, marqué notamment par la diffusion, la semaine dernière, d'une vidéo de ce dernier simulant une attaque contre l'État hébreu.

L'avant-poste installé par le Hezbollah depuis le mois de mars sur le mont Dov en territoire israélien est au nombre de ces provocations.

Début juillet, des responsables sécuritaires israéliens ont confirmé que des hommes du groupe chiite avaient démonté l'une des deux tentes installées sur place, mais que le nombre d'hommes armés qui s'y trouvaient n'avait pas changé.

Israël exige le démantèlement complet de la position du Hezbollah, alors que le gouvernement libanais lui-même affirme que l'endroit où sont disposées les tentes ne fait aucunement partie du territoire israélien.

Dimanche, le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah a commenté les troubles politiques et sociaux liés à la réforme judiciaire, affirmant que "l'entité sioniste était proche de l'effondrement".



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News