L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

Liban : La grande évasion


Rédigé par L'Opinion le Lundi 8 Août 2022



Environ 31 détenus se sont évadés, à l'aube du dimanche 7 août, d'un centre de détention situé sous le pont Qasr al-Adl à Beyrouth, après avoir réussi à faire passer en contrebande dans leur prison une lame de scie qui les a aidés à mener à bien cette opération, selon des informations de sources sécuritaires et judiciaires.

Les Forces de sécurité intérieure ont indiqué dans un communiqué que « des ordres immédiats ont été donnés pour arrêter » les fugitifs, ajoutant qu' « une enquête est en cours sous le contrôle de la justice compétente » pour déterminer les circonstances de leur évasion.

Dimanche matin, un correspondant de l'AFP a constaté un déploiement des forces de sécurité dans le quartier du Palais de Justice.

Une source judiciaire a indiqué, sous couvert d'anonymat, que « les fugitifs sont de plusieurs nationalités, dont des Libanais, des Syriens, des Palestiniens et des étrangers, et ils se sont échappés samedi soir ».

De son côté, une source sécuritaire a déclaré que les détenus avaient coupé une « fenêtre en fer à l'aide d'une scie introduite clandestinement à la prison », soulignant aussi qu' «ils auraient été aidés par une ou plusieurs personnes extérieures à la prison ».

La prison d'Adliya est soumise à l'autorité de l'administration pénitentiaire au Liban, après avoir été auparavant soumise à la sécurité publique. Les défenseurs des droits de l'Homme dénoncent régulièrement les exactions qui y sont perpétrées contre les réfugiés syriens et les travailleurs domestiques migrants étrangers détenus.








🔴 Top News










 
Other