L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Liban-Israël : Nasrallah menace de guerre pour le gaz


Rédigé par L'Opinion le Jeudi 14 Juillet 2022



Le Secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a mis en garde, mercredi, contre «une guerre» si le Liban n’obtenait pas ses droits sur le gaz et le pétrole en Méditerranée, notant que son mouvement est capable d’»empêcher» Israël d’extraire du gaz. Lors d’un discours télévisé diffusé par les médias locaux, Nasrallah a déclaré que «La résistance est un atout pour le Liban dans les négociations sur la démarcation des frontières, et elle a la capacité d’empêcher l’ennemi israélien d’extraire du gaz et du pétrole».

Nasrallah a déclaré : «Si le but est d’empêcher le Liban d’extraire du pétrole et du gaz, personne ne pourra extraire du gaz et du pétrole ou le vendre (...) et ce, quelles qu’en soient les conséquences», considérant que «la guerre est beaucoup plus honorable que le prolongement de l’effondrement économique». Et Nasrallah de poursuivre que «le Hezbollah a des capacités militaires dans les airs, sur terre et en mer».

«Nous sommes en mesure de lancer un grand nombre de drones armés en même temps. Si le Liban ne reçoit pas ses droits maritimes, nous pourrons nous venger sur tout le monde. Le lancement des drones n’est qu’un modeste début, un nouveau round suivra», a-t-il assuré.



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News










 
Other