L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Liban-Israël : La tente du Hezbollah en territoire libanais


Rédigé par L'Opinion Mercredi 12 Juillet 2023



Liban-Israël : La tente du Hezbollah en territoire libanais
Selon Beyrouth, la tente du Hezbollah au centre d'un litige avec Israël se trouve en territoire libanais. Ces déclarations ont été faites à l'issue d'une tentative de médiation du commandant de la FINUL auprès du Premier ministre libanais Najib Mikati, en présence du ministre libanais des Affaires étrangères, Abdallah Bou Habib.

"Notre réponse est que nous voulons qu'Israël se retire du nord du village d'Al-Ajr, qui est considéré comme un territoire libanais. Nous avons, pour notre part, enregistré 18 violations israéliennes à la frontière", a indiqué Abdallah Bou Habib.

Le président du Parlement libanais, Nabih Berri, a tenu des propos similaires, affirmant que "la tente était sur le territoire libanais, et que la communauté internationale était tenue d'obliger Israël à respecter la résolution 1701 de l'ONU en se retirant de la zone au nord des villages d'Al-Ajar, Hafat Shebaa et Kfar shufa".

Pour le journal libanais "Al-Akhbar", proche du Hezbollah, Israël tente "d'annexer la partie nord de Kfar al-Ajr" dans la région, et alimente la possibilité d'une escalade. Selon lui, le placement de la clôture et des murs de béton autour de ces villages et à l'intérieur du territoire libanais ouvre la possibilité d'un conflit. Il rappelle ainsi qu'un différend similaire concernant la frontière maritime l'année dernière avait failli déclencher des hostilités entre Israël et le Hezbollah.
 



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Avril 2024 - 15:24 USA : Quatre procès au pénal menacent Trump







🔴 Top News