L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Liban-Israël : Heurts à la frontière nord entre l'armée et des civils


Rédigé par L'Opinion Lundi 3 Juillet 2023



Des heurts se sont produits à la frontière nord entre l'armée israélienne et des civils libanais ce dimanche. Tandis que les bulldozers israéliens procédaient au déracinement d'arbres à l'extérieur de la clôture, pénétrant d'un mètre au-delà de la ligne bleue, les soldats ont tiré à balles réelles et lancé des grenades assourdissantes sur des civils libanais qui tentaient d'empêcher les manœuvres. L'incident a provoqué l'intervention de l'armée libanaise.

Un porte-parole de Tsahal a déclaré que les forces présentes sur les lieux "avaient répondu par des mesures visant à disperser des manifestations, alors qu'un certain nombre de suspects lançaient des pierres sur les bulldozers".

Ce type de heurts, qui se répète régulièrement dans le contexte des travaux effectués par l'armée israélienne à la frontière, est révélateur des tensions accrues à la frontière libanaise. En même temps, Tsahal est aux prises avec des membres du Hezbollah ayant installé une position en territoire israélien depuis plusieurs semaines, et qui refusent de se retirer.  



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News