L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Liban-Israël : Aoun signe l'accord de démarcation de la frontière maritime


Rédigé par L'Opinion Jeudi 27 Octobre 2022



Liban-Israël : Aoun signe l'accord de démarcation de la frontière maritime
Le président libanais Michel Aoun a signé, jeudi, l'accord délimitant la frontière maritime sud avec Israël.

Le négociateur en chef du Liban et vice-président du Parlement Elias Bou Saab, a tenu une conférence de presse conjointe avec le médiateur américain Amos Hochstein au palais présidentiel à l'est de la capitale, Beyrouth.

Bou Saab a déclaré que Hochstein avait remis au président Aoun le texte de l'accord officiel sur la démarcation des frontières maritimes.

Il a expliqué que le président Aoun avait signé une lettre attestant que le Liban avait bien reçu l'accord américain et accepté son contenu. Aoun avait chargé une délégation pour transmettre le message à Hochstein à Naqoura (quartier général des forces de l'ONU au sud du Liban).

Il a ajouté qu'une seconde signature du ministère libanais des Affaires étrangères à l'adresse des Nations Unies est prévue plus tard dans la journée.

Le médiateur américain a estimé que l'accord de démarcation des frontières maritimes entre le Liban et Israël constituerait un tournant pour l'économie libanaise, et qu'il n'y avait aucune clause dans l'accord de démarcation qui retarderait l'exploration énergétique du Liban.

“Nous vivons un jour historique après avoir conclu un accord qui assurerait la stabilité des deux côtés de la frontière", a-t-il déclaré.

Le médiateur américain a souligné que l'accord permet le démarrage des travaux dans le champ de Qana, soulignant que les droits du peuple libanais sont garantis par les termes de l'accord.
 
 



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 28 Janvier 2023 - 15:06 Syrie : L'ONU tire la sonnette d’alarme

Jeudi 26 Janvier 2023 - 10:40 Guerre en Ukraine : Kiev obtient enfin ses chars







🔴 Top News