L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Liban : Hezbollah avorte une infiltration israélienne


Rédigé par L'Opinion Lundi 4 Mars 2024



La Résistance islamique au Liban, branche armée du Hezbollah, a pris pour cible, dans la nuit de dimanche à lundi, une force israélienne qui tentait de s’infiltrer dans les territoires libanais, à travers la région de la vallée de Qatamoun, en face de la localité de Rmeich au sud-Liban.

La Résistance a précisé dans son communiqué que le ciblage avait été effectué à 23h45 avec des missiles qui ont atteint leur cible avec précision.

La Résistance a également annoncé avoir visé, une demi-heure plus tard, une force israélienne de la Brigade Golani qui tentait de s’infiltrer dans les territoires libanais depuis la région de Khirbet Zarit, en face de la localité libanaise de Ramia, au sud-Liban.

Un gros engin explosif a visé la force infiltrée, suivi des tirs d’obus d’artillerie, entrainant des pertes confirmées.

La Résistance a en outre révélé, le dimanche, avoir tiré des missiles sur un attroupement des soldats de l’occupation sur le mont Nadhar, ainsi que sur le site israélien Al-Sammaqa dans les collines libanaises occupées de Kfar Chouba, entrainant des pertes confirmées dans les rangs des forces d’occupation.

De même, les combattants de la Résistance ont frappé le système de surveillance du site israélien de Metulla avec un missile guidé Fagot qui a atteint sa cible avec précision.

Le site de Jal al-Alam a aussi été visé avec un missile Burkan qui l’a atteint directement.

Le Média militaire de la Résistance a diffusé une vidéo de ces deux opérations.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News