L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Liban : Arrestation d’un homme soupçonné d'espionnage au profit d'Israël


Rédigé par L'Opinion Lundi 21 Novembre 2022



Un homme soupçonné d'espionnage au profit d'Israël a été arrêté au Liban, a rapporté lundi matin le site d'information libanais Al-Akhbar. Le père et les oncles de l’homme nommé Hussein, étaient des cadres du Hezbollah. Il aurait été recruté par un ancien membre du groupe terroriste appelé Salim, parti se faire soigner en France, pays dans lequel il a ensuite travaillé dans l'import-export et épousé une ressortissante libanaise.

Ce dernier, qui aurait lui-même été recruté en France par le Mossad, a rencontré Hussein en Tanzanie et l’aurait persuadé de travailler pour les renseignements israéliens, arguant avoir combattu dans les rangs du Hezbollah avec son père.

Hussein aurait ainsi continué son activité au sein du groupe terroriste, tout en divulguant des informations à Israël sur une période allant de 2011 à 2020. Les services de renseignements libanais auraient été alertés par des voisins d’Hussein qui trouvaient suspect la soudaine augmentation de son niveau de vie.

Le même média libanais avait affirmé début novembre qu’un autre homme proche du Hezbollah avait avoué avoir espionné pour Israël depuis 2018 et s’était rendu aux autorités libanaises.

Par ailleurs, le Liban avait arrêté un touriste juif américain en septembre, le soupçonnant d’espionnage, mais l’avait relâché au bout de quelques jours.
 
 



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 8 Février 2023 - 15:37 Iran : "Eagle 44", une base aérienne souterraine







🔴 Top News