L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

Liban : 5,4 milliards de dollars d'aide alimentaire de l’ONU


Rédigé par L'Opinion le Mardi 22 Novembre 2022



Le Programme alimentaire mondial de l'ONU (PAM) va accorder 5,4 milliards de dollars d'aide au Liban pour venir en aide à la population locale et aux réfugiés syriens dans ce pays plongé dans une effroyable crise économique, a déclaré lundi le Premier ministre Najib Mikati. "Le Conseil d'administration du PAM a décidé, lors de sa dernière réunion à Rome, d'allouer 5,4 milliards de dollars au Liban au cours des trois prochaines années", a déclaré Mikati, lors d'une conférence de presse à Beyrouth en présence du directeur du PAM au Liban, Abdallah al-Wardat.

Selon Mikati, cette somme devra être "répartie à part égale entre les Libanais et les réfugiés syriens", qui bénéficient de l'aide du PAM depuis 2012. Le PAM "continuera de fournir une aide d'urgence, en nature et en espèces", a promis M. Wardat, assurant que l'aide bénéficiera à "un million de réfugiés syriens et un million de Libanais" entre les années 2023 et 2025.

Le Liban accueille environ deux millions de Syriens depuis le début de la guerre en Syrie en 2011, alors que près d'un million sont inscrits auprès de l'ONU comme réfugiés.








🔴 Top News











 
Other