Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Liaisons aériennes : Le Maroc suspend ses vols de et vers 6 nouveaux pays


Rédigé par Hajar Lebabi le Mardi 9 Mars 2021

Selon l’Office National des Aéroports (ONDA), le Maroc a décidé de suspendre ses vols avec six nouveaux pays.



L’ONDA a annoncé sur sa page Facebook, le 9 mars, que les autorités marocaines ont suspendu les vols en provenance et à destination de la Pologne, la Norvège, la Finlande, la Grèce, le Liban et le Koweit à partir du lundi 8 mars à minuit jusqu’au 21 mars. « Sont également concernés les passagers voyageant de ces pays à travers un autre pays. Ces nouveaux pays s’ajoutent à 20 autres pays déjà concernés par les suspensions de vols», a ajouté l’ONDA.

Ainsi, ces pays s'ajoutent aux autres pays avec lesquels le Royaume a suspendu ses liaisons aériennes pour faire face à la propagation du coronavirus. Il s’agit de l'Italie, la Belgique, la Turquie, la Suisse, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Autriche, le Portugal, la Suède, l’Ukraine, la République Tchèque, l’Australie, l’Irlande, la Nouvelle Zélande, l’Afrique du Sud, le Danemark, le Royaume-Uni, le Brésil, l'Algérie et l'Egypte.

Dans un Notam (message aux navigants aériens), l'ONDA avait rappelé la prolongation de la suspension des vols réguliers en provenance et à destination du Maroc, jusqu'à nouvel ordre. Les autres voyages sont autorisés, mais, sous conditions.

Cette décision est en vigueur depuis que le Maroc a décidé de fermer ses frontières au début de la crise. Elle a été simplement reconduite, une autre fois, à l'occasion de la prorogation de l'état d'urgence sanitaire, comme cela se fait chaque mois.

  


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 15 Mai 2021 - 11:57 L'acteur marocain Hammadi Ammor n'est plus