Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Liaisons aériennes : Air Arabia prolonge la suspension de ses vols


Rédigé par Siham Mdiji le Dimanche 14 Mars 2021

Afin d'endiguer la propagation des variants du Covid-19, Air Arabia a annoncé la prolongation de la suspension de ses vols de et vers certains pays, jusqu’au 10 avril.



« Conformément aux dernières directives, les vols entre Maroc et le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la Belgique, l'Italie, l'Allemagne, la Suisse et la Turquie seront suspendus et ce, jusqu'au 10 avril 2021 », a déclaré la compagnie aérienne Air Arabia.

La suspension décidée par les autorités marocaines prévue du 1er mars jusqu’au 21 mars est donc prolongée pour les divers pays précités. 


Rappelons que l’Office National des Aéroports (ONDA) avait annoncé sur sa page Facebook, le 9 mars, que les autorités marocaines ont suspendu les vols en provenance et à destination de la Pologne, la Norvège, la Finlande, la Grèce, le Liban et le Koweït à partir du lundi 8 mars à minuit jusqu’au 21 mars.

Ces derniers s'ajoutent aux autres pays avec lesquels le Royaume a suspendu ses liaisons aériennes pour faire face à la propagation du coronavirus.

Il s’agit de l'Italie, la Belgique, la Turquie, la Suisse, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Autriche, le Portugal, la Suède, l’Ukraine, la République Tchèque, l’Australie, l’Irlande, la Nouvelle Zélande, l’Afrique du Sud, le Danemark, le Royaume-Uni, le Brésil, l'Algérie et l'Egypte.

Cette décision est en vigueur depuis que le Maroc a décidé de fermer ses frontières au début de la crise. Elle a été simplement reconduite, une autre fois, à l'occasion de la prorogation de l'état d'urgence sanitaire, comme cela se fait chaque mois.