Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Lhoucine Alioua élu président de la Fédération des Chambres marocaines de commerce


Rédigé par La rédaction avec MAP le Lundi 25 Octobre 2021

Le président de la Chambre de commerce, d'industrie et de services de la région Guelmim-Oued Noun, Lhoucine Alioua, a été élu président de la Fédération des Chambres marocaines de ces secteurs (FCMCIS) pour le mandat 2021-2027.




La composition du bureau proposée par le nouveau président a été approuvée à l’unanimité par l'Assemblée, au cours de l'Assemblée générale extraordinaire de cette instance, lundi à Rabat. Cette élection intervient à la suite des celles des bureaux des chambres régionales issues des élections d'août dernier, indique un communiqué de la FCMCIS.

Ainsi, le président de la Chambre de l’Oriental Abdelhafed Jarroudi, a été nommé premier vice-président, tandis que ceux de Casablanca-Settat, Hassan Berkani, et de Rabat-Salé-Kénitra, Hassan Sakhi, ont été désignés 2ème et 3ème vice-présidents.

Le président de la CCIS de Drâa-Tafilalet, Mohamed El Ansari, a hérité du poste de trésorier de la Fédération et aura comme adjoint Jamal Boussif, président de la Chambre de Dakhla-Oued Noun.
Les postes de rapporteur et de rapporteur adjoint ont été confiés au président de la CCIS de la région de Laâyoune-Sakia-El Hamra, Sidi Khalil Ouled Errachid, et à son collègue de de Béni Mellal-Khénifra Khalid El Mansouri.

L’Assemblée générale a, d'autre part, approuvé des modifications introduites au règlement général de la Fédération afin de l’adapter à ceux des Chambres régionales. Lesquelles concernent principalement la réduction du nombre des membres du bureau à huit et la fixation de la durée du mandat à six ans.