L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Levée du «véto» pour la réadmission du réseau social de Donald Trump


Rédigé par Mariem LEMRAJNI le Jeudi 13 Octobre 2022

Google a annoncé que Truth Social a réussi à mettre à jour son application qui peut désormais être téléchargée sur Google Play Store. Une étape exceptionnelle pour ce réseau que le géant de l’internet avait refusé cet été, jugeant la modération des contenus insuffisante sur la plateforme Donald Trump.



La plateforme de médias sociaux de Donald Trump, Truth Social, est ainsi devenue disponible sur le Google Play Store, sachant que le géant du web l’avait refusée cet été, estimant la modération de ses contenus insuffisante. Google a annoncé mercredi que le réseau Truth Social avait finalement accepté de mettre à jour son application pour garantir que son règlement sur le retrait des messages d’incitation à la violence, soit appliqué.

Truth Social est une plateforme créée par Trump et Media & Technology Group, une société américaine de médias et de technologie fondée en octobre 2021 par l’ancien président américain Donald Trump. Elle s’affiche comme un «havre de liberté d’expression», voulant encourager une conversation mondiale ouverte, libre et honnête sans discrimination contre aucune idéologie politique.

Pour être distribués sur la boutique d’applications mobiles de Google «les programmes doivent se conformer avec notre règlement pour les éditeurs, y compris l’obligation de modérer de façon effective les contenus publiés par des tiers et de retirer les messages répréhensibles comme ceux qui incitent à la violence», avait fait savoir un porte-parole de Google.

Avec cet accès, Truth Social souhaite représenter une alternative aux grands réseaux sociaux, Twiter en particulier, dont Donald Trump est suspendu depuis début janvier 2021, avec la liberté d’expression pour leitmotiv et une modération minimale des contenus. La société prévoit d’ailleurs de mettre en valeur la boutique pour qu’elle soit l’interface privilégiée des utilisateurs d’un téléphone sous Android, qui représente l’écrasante majorité des smartphones dans le monde. De plus, sur l’App Store d’Apple, Truth Social arrive en 89ème position dans la catégorie «réseaux sociaux».

Trump Media&Technology Group s’était déjà félicitée la semaine dernière de l’admission de Truth Social sur le magasin d’application de Samsung aux Etats-Unis, le Galaxy Store. «Cela a été un plaisir de travailler avec Google et nous sommes ravis qu’ils nous aient aidés à enfin apporter Truth Social à tous les Américains, quel que soit l’appareil qu’ils utilisent», a affirmé Shannon Devine de MZ Group, responsable des relations publiques de Trump Media et Technology Group (TMTG), la maison mère de Truth Social.

Modération des contenus

Le refus de Google d’accueillir la plateforme sur son Play Store en août, est dû à la modération des contenus qui a été jugée «insuffisante». Le groupe californien rappelle qu’il avait «de nouveau indiqué que le fait de disposer de systèmes effectifs de modération du contenu généré par les utilisateurs était une condition (nécessaire) pour qu’une application soit mise en ligne sur Google Play».

Le système d’exploitation Android de Google pour les smartphones permet aux utilisateurs de télécharger une application par d’autres voies que sa propre boutique d’applications, à la différence d’iOS de l’iPhone. Après avoir été exclu des grandes plateformes, Donald Trump n’a retrouvé qu’une fraction de ses abonnés sur Truth Social. Il y est actuellement suivi par 4,18 millions de personnes, contre 88,8 millions sur Twitter et 35,4 millions sur Facebook.

 



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2022 - 18:48 AirJet : Nouvelle technologie de refroidissement de PC







🔴 Top News