Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Levée des barrages routiers à Rabat


Rédigé par La rédaction le Vendredi 2 Octobre 2020

Les checks points déployés par les forces de l'ordre dans la ville de Rabat depuis le mois d'août pour contrôler le trafic routier, ont enfin été levés.



A leur réveil ce matin, les habitants de la ville des lumières ont constaté la disparition des barrages routiers qui envahissaient les quartiers et boulevards de la ville de Rabat depuis maintenant des mois.
 

Bien qu'aucune déclaration officielle n'a été faite, les barrages policiers qui concernaient les quartiers de Riad, Manzah, Agdal et Anahda, au niveau du boulevard Mohammed V, ainsi que la route littorale qui relie la capitale à la commune de Harhoura, ont été levés. Cependant, les barrages routiers renforcés qui ont été érigés pour contrôler le trafic en partance et à destination de Salé et Témara, sont toujours opérationnels.
 

Cela dit, cette décision intervient alors que les autorités de la capitale avaient décidé d’alléger les mesures préventives et sanitaires, très strictes qui avaient été prises concernant certains quartiers populaires de la ville, après une hausse fulgurante des nombres de cas enregistrés dans la région.