Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Levée de l’interdiction du transfert de dépouilles entre les villes


Rédigé par S.J le Lundi 15 Juin 2020

Le transfert de dépouilles entre les villes est de nouveau autorisé, a annoncé Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, au Parlement.



Levée de l’interdiction du transfert de dépouilles entre les villes
Devant les députés de la première Chambre, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a indiqué que le transport mortuaire intervilles était de nouveau autorisé, et que cette décision entre en vigueur dès le 15 juin.

Ainsi, si une personne est décédée dans une ville autre que celle où elle habite, il sera possible de la transporter pour être inhumée dans sa ville, cependant, cette opération ne concerne pas les personnes décédées suite au coronavirus.

Rappelons que le ministère de l’Intérieur avait décrété, en avril dernier, l’interdiction formelle de tout transfert de dépouille d’une ville à une autre à l’intérieur du Royaume, précisant que tout décès, «devra être suivi d’un enterrement dans la ville même où il a été signalé». Cette mesure avait été mise en place afin d’endiguer les risques de propagation de la Covid-19, et par ricochet, consolider le dispositif de lutte contre la pandémie.

  


Dans la même rubrique :
< >