Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Lesieur cristal augmente son chiffre d’affaires de 24,7%


Rédigé par Kawtar Chaat le Lundi 28 Mars 2022

Face au contexte géopolitique actuel, Lesieur Cristal reste fortement motivée pour assurer l'approvisionnement régulier du marché national en produits oléagineux. Une mobilisation qui s'est traduite sur le chiffre d’affaires de l'entreprise qui a grimpé de 24,7%.



Lesieur cristal augmente son chiffre d’affaires de 24,7%

Dans sa communication financière au titre de l’exercice 2021, le Groupe rappelle la poursuite de la mise en œuvre de son programme d’efficacité opérationnelle, qui permettra d'atténuer temporairement l'impact des fluctuations du marché mondial des matières premières à la fois sur le pouvoir d'achat des consommateurs et sur les fondamentaux du Groupe. Lesieur Cristal poursuivra également sa stratégie de développement visant la diversification de ses activités et offres et l'expansion de sa présence en Afrique.

 

En effet, parallèlement avec la concrétisation de ce dispositif, le chiffre d’affaires de Lesieur Cristal a augmenté de 24,7% à 4,86 milliards de dirhams à fin 2021. « A périmètre constant, le chiffre d’affaires affiche une progression de +8,5% et le résultat d’exploitation s’améliore de +1% », explique le Groupe dans un communiqué publié à l'issue d'une réunion de son Conseil d'Administration.

 

Lesieur cristal note toutefois que sous l’effet d’éléments exceptionnels liés à sa nouvelle structure, le résultat net part du groupe s’établit à 139,7 millions de dirhams, en recul de -11,2%.

 

Au regard des réalisations de l'exercice 2021, Lesieur cristal a franchi une nouvelle étape dans son plan de développement au cours de cette année. En témoigne l’intégration de nouvelles acquisitions en Afrique et, d'autre part, la finalisation de l'investissement de l’unité de savon au sein de sa nouvelle filiale sénégalaise. « Cette évolution conforte Lesieur Cristal dans sa stratégie de diversification et d’extension régionale ». Et de conclure que « les indicateurs consolidés du Groupe Lesieur Cristal confirment la pertinence de ses choix stratégiques dans un contexte conjoncturel difficile ».