Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Les vols directs entre le Maroc et Israël commencent dans les deux mois à venir


Rédigé par Anass Machloukh le Dimanche 11 Avril 2021

Le chef de la mission diplomatique israélienne au Maroc David Govrin a indiqué que les vols directs entre le Maroc et Israël auront lieu dans les deux prochains mois, en faisant part de sa joie de l’accueil qu’il a reçu au Royaume. Détails.



Les vols directs entre le Maroc et Israël commencent dans les deux mois à venir

Plus de quatre mois se sont écoulés depuis la reprise des relations entre le Maroc et Israël qui ont signé un accord de coopération dans le domaine de l’aviation civile, pour établir une liaison aérienne directe. Pourtant les vols n’ont pas encore commencé. Le représentant de Chef du Bureau de liaison d’Israël au Maroc David Govrin s’en est expliqué. Lors d’une intervention à la chaîne israélienne I24, le représentant de Tel Aviv à Rabat a indiqué que les vols directs entre les deux pays auront lieu bientôt dans un délai qui ne dépasse pas les deux prochains mois.  «Ceci ne maquera pas de promouvoir les flux touristiques entre les deux pays», a t-il souligné, ajoutant « Nous nous attendons à ce que le nombre des touristes israéliens au Maroc passe de 45 000 à 200 000 personnes ».

Le diplomate israélien s’est félicité de l’accueil qu’il lui a été réservé au Maroc. « Les gens nous ont accueillis chaleureusement et généreusement et ont été très affables avec nous », a-t-il confié, se déclarant heureux d’être un acteur de la reprise et du développement des relations bilatérales entre Rabat et Tel Aviv. Pour sa part, la communauté juive marocaine a également accueilli en liesse la nouvelle mission diplomatique israélienne au Maroc, a précisé David Gavrin, qui a indiqué que plusieurs réunions ont eu lieu avec les membres de la communauté pour discuter de leurs affaires et de leur vécu.

Le représentant d’Israël au Maroc a également mis l’accent sur le rôle que peut jouer le Maroc en tant qu’intermédiaire entre l’Etat Hébreu et les pays d’Afrique subsaharienne. « Le Maroc peut jouer un rôle important dans ce sens », a-t-il déclaré.

Rappelons que le Maroc et Israël ont officialisé leurs relations en décembre dernier, quatre accords de coopération ont été signés lors de la visite de la délégation israélienne au Maroc, dont un Mémorandum d’Entente dans le domaine de l’Aviation Civile. Les deux parties s’y sont engagées, à mener des discussions pour la conclusion d’un Accord sur les services aériens dont les vols directs.
 
 
 

  


Dans la même rubrique :
< >