Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Les vingtenaires peuvent désormais bénéficier de la campagne de vaccination


Rédigé par la rédaction le Samedi 24 Juillet 2021

Une semaine après l’élargissement de la campagne nationale de vaccination aux personnes âgées entre 30 ans et 34 ans, c’est au tour des 25-29 ans de se voir invités à recevoir la première dose de vaccin.



Plusieurs personnes issues de cette tranche d’âge nous ont en effet confirmées avoir leur rendez-vous de vaccination. Cette généralisation de vaccinations des vingtenaires intervient alors que le Maroc vient de recevoir un nouvel arrivage de vaccins chinois Sinopharm, comptant 2 millions de doses et s’apprête à recevoir un premier lot du vaccin Johnson and Johnson, selon nos sources. Avec ce nouvel arrivage, la campagne de vaccination va pouvoir préserver son cours normal, sachant que plus de 11 millions de personnes ont déjà reçu la première dose du vaccin, tandis que le nombre des personnes totalement vaccinées frôle les 10 millions.
 
Ce nouvel élargissement de la tranche d’âge éligible à la vaccination qui devrait être bientôt officiellement annoncé, vient quelques jours après l’ouverture des centres de vaccination au profit des personnes âgées entre 30-34 ans. Une décision qui renseigne sur la confiance des autorités sanitaires dans les stocks existants et le rythme d’approvisionnement en nouvelles doses.
 
Cette avancée prête également à l’optimisme du fait qu’elle implique que la vaccination des personnes plus âgées touche à sa fin, ce qui constitue un tournant pour la situation épidémiologique, puisque la gravité de la maladie Covid-19 est fortement corrélée à l’âge.