L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Les villes israéliennes se préparent à célébrer la Fête du Trône


Mercredi 28 Juillet 2021

A l’occasion de la Fête du Trône, toutes les villes d'Israël seront garnies de portraits du Roi et de drapeaux du Maroc et un concert musical sera organisé à Netanya.



Après six mois de la reprise des relations diplomatiques entre le Royaume du Maroc et l’Etat d’Israël, et quelques jours suivant le vol historique de Tel-Aviv à Marrakech, la Fête du Trône  vient apporter sa pierre à l’édifice d’une relation solide et prometteuse entre les deux pays.
En fait, les mairies d'Israël sont en pleins préparatifs pour organiser des célébrations à l’occasion de la fête du Trône du Royaume du Maroc.

Le président de la communauté juive de la région Marrakech-Safi, Jacky Kadoch, arrivé à bord du premier avion reliant Tel-Aviv à Marrakech le dimanche 25 juillet 2021, a révélé qu’«Il y aura des drapeaux marocains et des portraits du roi Mohammed VI dans les boulevards et les rues dans toutes les grandes métropoles d’Israël".  Kadoch a également expliqué que «les préparatifs sont actuellement en cours dans l'ensemble du pays, afin de célébrer de cette manière la reprise des relations entre les deux pays».

En outre, les festivités se manifesteront aussi à travers un concert musical en hommage à Sa Majesté le Roi du Maroc Mohammed VI, avec le Paytan Benjamin Buzaglo et la chanteuse Raymonde Abecassis accompagnés par l’Orchestre Andalou d’Ashdod, qui sera organisé le 1er août à Netanya.








🔴 Top News