Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Les vandales des Consulats du Maroc à Utrecht et Den Bosch condamnés par la Justice néerlandaise


Rédigé par A.M le Mardi 19 Octobre 2021

La justice néerlandaise a condamné à des peines d'emprisonnement les auteurs d'actes de vandalisme aux consulats du Maroc à Utrecht et Den Bosch. Détails.



Les vandales des Consulats du Maroc à Utrecht et Den Bosch condamnés par la Justice néerlandaise

Les personnes ayant vandalisé les sièges des Consulats marocains à Utrecht et Den Bosch ont payé le prix de leur témérité. La justice néerlandaise les a condamnés à une peine de réclusion. Selon des sources judiciaires néerlandaises, le juge en charge du dossier a condamné les actes illégaux perpétrés par les deux individus portant atteinte aux représentations consulaires marocaines et aux emblèmes de la nation. Ainsi, ces dernier ont été condamnés à une peine d'emprisonnement de sept jours, suit à un verdict rendu lundi 18 octobre 2021 concernant ces mêmes actes.

Le juge a enjoint les deux individus de ne pas s'approcher des deux Consulats généraux pour une période de deux ans, qualifiant leur comportement d'inacceptable. Il a, par ailleurs, déclaré que le travail des deux Consulats devrait reprendre son cours normal afin de répondre aux requêtes de la communauté marocaine en toute sérénité.

Ce verdict fera l'objet d'un pourvoi en cassation par le Ministère public, les peines risquent d'être alourdies dans ce cas. Cette affaire, rappelons le, oppose le Ministère public néerlandais aux deux individus mis en cause.

En effet, en janvier et mars derniers, des individus s’étaient introduits par effraction aux deux Consulats généraux du Maroc à Utrecht et Den Bosch, et ce, en violation de la convention de Vienne sur l’inviolabilité des postes diplomatiques. Un acte qui ressemble à l'agression du Consulat du Royaume à Valence en Espagne, par des éléments du polisario qui s'en étaient pris au drapeaux du Maroc.