Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

Les troubles digestifs pourraient être un symptôme précoce de la pandémie chez les enfants


Rédigé par La rédaction le Samedi 16 Mai 2020

Les enfants pourraient bien, au même titre que les adultes, tomber gravement malade du Covid-19.



Les troubles digestifs ont été le premier symptôme du coronavirus chez cinq enfants admis aux urgences de Wuhan, en Chine, selon un nouveau rapport clinique publié dans la revue scientifique Frontiers.
 
Aucun des enfants, âgés de deux mois à cinq ans, n'a souffert de toux ou de difficultés respiratoires, symptômes que l'on pensait au départ omniprésent chez tous les patients porteurs du virus. "Les cinq cas étaient intéressants parce que les patients n'avaient initialement aucun symptôme respiratoire à la présentation. Ils devaient plutôt demander un avis médical pour des problèmes sans rapport avec la maladie au service des urgences", ont déclaré les auteurs de l'étude. Bien que la probabilité de développer le Covid-19 reste faible chez les enfants, ce rapport suggère que leurs symptômes peuvent être différents de ceux des adultes.
 
Quatre des cinq enfants avaient de la fièvre, tandis qu'un autre n'avait ni fièvre ni toux. Trois d'entre eux ont dû subir des opérations d'urgence au début de la maladie. De même, les chercheurs n'ont pas pu déterminer clairement où et comment ils avaient été exposés au Covid-19 dans trois des cinq cas. Les auteurs ont déterminé que les systèmes gastro-intestinaux peuvent être une voie d'infection supplémentaire.
 

  


Dans la même rubrique :
< >