L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Les séjours sportifs et de bien-être : une nouvelle tendance post-Covid


Rédigé par Meryem EL BARHRASSI le Dimanche 14 Novembre 2021

À la recherche d’une bonne idée pour le week-end ? Les vacances sportives. Une nouvelle tendance de voyage qui a du bon pour la santé physique et mentale. Deux à trois jours pour déconnecter tout en se surpassant, le tout autour d’un programme.



Les vacances sont, par définition, un temps de repos où l’on cesse le travail et les occupations ordinaires. C’est la période idéale pour faire du sport. Les séjours sportifs est l’une des grandes tendances de voyage post-Covid. Pas besoin de partir au bout du monde pour vivre une expérience dépaysante. Un week-end à quelques heures de chez soi suffit pour échapper au quotidien. Ce n’est pas le luxe qui est recherché, mais plutôt un recentrage sur l’essentiel, un programme sportif original pour se challenger, ou encore la possibilité de faire des rencontres dans un cadre bienveillant.

« On observe un engouement global pour le voyage thématique, et le sport en est une. Les gens sont à la recherche d’une expérience poussée qui sort de ce que l’on a l’habitude de faire en voyage », affirme Chaimae El Joundi, directrice d’une agence de voyage. « L’immersion, tel est le maître mot des congés d’aujourd’hui », ajoute-t-elle.

Pour sa part, Dr Driss Kitima, médecin du sport, estime qu’aujourd’hui, « on fait de plus en plus la promotion du sport santé, notamment par la prescription d’activité physique par les médecins. Ça se démocratise, et, avec notre mode de vie actuel, très sédentaire, la fatigue psychique s’accumule et faire du sport apporte un réel effet bénéfique. Et c’est ce qu’apporte un séjour sportif. Il permet de rencontrer des gens, prendre confiance en soi et développer des endorphines et d’autres hormones (comme l’adrénaline par exemple) bonnes pour le corps ».

Aux quatre coins du Maroc, les week-ends thématiques se multiplient. Séjour de fitness, parcours de combattant, camps de danse ou encore des aventures. Il y en a pour tous les goûts.

Coaching village, un séjour fitness hors du temps

Coach sportif de formation, Kami a passé des mois à la recherche d’un lieu idéal pour aider les individus à se sentir bien dans leurs têtes et dans leurs corps. En novembre 2015, il trouve, et fonde Coaching Village dans un cadre de rêve à Essaouira, entre le centre-ville et la mer. Cet établissement incarne un lieu éloigné de son quotidien, où il est bon de prendre du temps pour soi.

Ainsi, les professionnels y accompagnent les clients éprouvant des difficultés dans leur perte de poids, et leur permettent grâce à une aide globale nutritive, sportive et psychologique, d’élaborer et suivre une alimentation adaptée et équilibrée. Mais aussi de suivre des séances de sport avec un coach, les aidant à atteindre leurs objectifs en alliant motivation et enseignement. Les différentes offres de Coaching Village sont ainsi adaptées à tout type de clients.

Alliant hébergement, coaching et repas personnalisés en fonction des objectifs, les stages et séjours de remise en forme compris entre une semaine et trois mois, sont aussi bien dédiés à la perte de poids qu’au bien-être de ses participants. L’établissement s’adresse à toutes les personnes majeures peu importe leurs conditions physiques. Elles sont toutes soumises à leur arrivée à un bilan physiologique déterminant leurs besoins.

Green village, un parcours de combattant qui respecte la nature

En 2018, trois potes se lancent sur un coup de tête dans la création d’événements sportifs écoresponsables et accessibles à tous. Les Green Challenges, ce sont des parcours du combattant allant de 5 à 10 kilomètres, sur lesquels il faut braver une dizaine d’obstacles alliant équilibre, force et cardio.

Les athlètes émérites peuvent donc s’y donner à coeur joie. Et pour les sportifs du dimanche, c’est plutôt le côté bain de boue qui promet de bons fous rires. Chaque édition est aussi l’occasion de découvrir une région du Maroc (Rabat, Taghazout, Dakhla, Bouskoura, Bin el Ouidane et Tamouda Bay) et d’être sensibilisé à la défense et à la protection de l’environnement. En prime, chaque édition s’adapte à la spécificité de la région. Lors du prochain rendez-vous à Dakhla on retrouvera ainsi une épreuve de canoé-kayak.

Fit Trip Morocco, le séjour le plus diversifié

Depuis juin dernier, Reda Bensari propose tous les mois des week-ends pour découvrir l’arrière-pays marocain grâce à une ou deux activités sportives et bien-être. Le tout dans un hébergement en osmose avec la nature. Boxe thai, cross training, hatha yoga, surf, body combat, canyoning et même parapente… Les camps se suivent et ne se ressemblent pas. Chacun est également l’occasion de découvrir de beaux sites comme celui de Moulay Bousselham, réserve naturelle et site ornithologique unique. Enfin, si certains “Fit Trips”, comme celui de l’ascension du mont Toubkal, s’adressent à une clientèle sportive, les autres sont accessibles à tous.

Meryem EL BARHRASSI

 


The Sublimate Woman Trip, le séjour glamour
 
Mesdames, si la boue n’est pas franchement votre première idée week-end, voici un programme tout en sexyness. Warda Adam, professeur de pole dance depuis plus de 10 ans (et organisatrice de l’événement Crazy Pole Dance à Marrakech) et Maryem El Alami, ancienne directrice mode au Collège LaSalle lancent leur premier event mêlant sport et glamour.

Leur envie : sublimer les femmes et réconcilier leur corps et leur esprit. Au programme, cours de pole dance, air danse yoga, deep yoga ou encore danse intuitive pour le côté sportif. Et pour le glam pur, une séance de relooking (maquillage et coiffure) avec des stylistes, suivie d’un shooting photo histoire d’immortaliser l’instant. Le tout organisé au Domaine des Remparts avec une soirée “Coachella” pour prolonger la fête.
 



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News