L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Les résultats du concours d'accès aux Facultés de Médecine sont affichés


Rédigé par Safaa KSAANI le Mercredi 3 Août 2022

Les résultats définitifs du concours d'accès aux Facultés de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire au titre de l'année universitaire 2022/2023, sont affichés depuis ce mercredi, annonce le ministère de l'Enseignement supérieur.



Les résultats d’admission aux Facultés de Médecine et de Pharmacie sont désormais disponibles sur le portail cursussup.gov.ma. Sur les 61.336 candidats qui avaient formulé des vœux, environ 48.079 inscrits ont été retenus pour participer au concours.

Ils ne sont que 13.497 à avoir été retenus au final, peut-on lire dans un communiqué publié par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l'Innovation. Selon la même source, 57 centres d'examen ont été mis à disposition pour organiser le concours, en vue de garantie le principe d’équité et d’égalité des chances.

Le ministère souligne que les conditions du passage du concours d’accès en médecine organisé le 27 juillet ont été marquées par la transparence, malgré l'enregistrement de quelques cas de triche recensés aux concours. Et d'ajouter que les mesures nécessaires seront prises à l'encontre des contrevenants.








🔴 Top News










 
Other