Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Les ressortissants français résidant au Maroc peuvent bénéficier de la campagne de vaccination


Rédigé par Anass Machloukh le Lundi 25 Janvier 2021

À quelques jours du début de la campagne de vaccination, prévu au cours de cette semaine, les ressortissants français établis au Maroc pourront y prendre part et se faire vacciner aux côtés des citoyens marocains.



Les ressortissants français résidant au Maroc peuvent bénéficier de la campagne de vaccination
Les ressortissants français établis au Royaume vont bénéficier de la campagne de vaccination au même titre que les citoyens marocains, c’est ce qu’a indiqué l’Ambassade de France au Maroc dans un communiqué, rappelant que la prochaine campagne se fera sur la base de la gratuité et du volontariat.

Comme c’est le cas pour tous les citoyens marocains, la priorité sera accordée au début aux catégories les plus exposées au virus et notamment les personnes âgées de plus de 75 ans, les personnes qui travaillent dans le secteur de Santé, âgées de plus de 40 ans, ainsi qu’au personnel éducatif au-delà de l’âge de 45 ans, a rappelé la même source.

Les ressortissants français, voulant se faire vacciner au Maroc, devront s’inscrire dans la liste des bénéficiaires, sur la base de leurs cartes de séjour, en prenant un rendez-vous sur le portail électronique dédié à cet effet.

Rappelons que le ministère de la Santé a annoncé que la campagne de vaccination aura lieu cette semaine sans préciser la date précise. Le Maroc a reçu deux millions de doses du vaccin d’Astrazeneca du Laboratoire indien « Serum institute of India », et recevra la première livraison du vaccin de Sinopharm mercredi 27 janvier.