Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Les rapatriements s’accélèrent vers l’Hexagone


Rédigé par Hajar Lebabi le Jeudi 4 Juin 2020

Le rapatriement des Français bloqués au Maroc s’accélère. Ce mercredi, plus de 800 ressortissants français ont rejoint leur pays.



816 ressortissants français bloqués dans le Royaume ont été rapatrié, ce mercredi, en France. Organisée en coordination entre les autorités françaises et marocaines, cette opération a concerné les circonscriptions consulaires d’Agadir et Marrakech. Dans une annonce sur les réseaux sociaux, l’ambassade de France à Rabat déclare que les vols ont eu lieu depuis l’aéroport de Marrakech-Menara.

«Les rapatriements s’accélèrent grâce à la coordination des Consulats, qui restent mobilisés, avec le soutien des autorités marocaines», souligne l’Ambassade. «Je suis rentrée en France samedi. Merci à l’ambassade pour ce rapatriement bien organisé en matière de respect des règles d’hygiène et de sécurité», déclare une internaute qui a bénéficié de ce voyage. «Le personnel d’Air France était aux petits soins et les douaniers des deux pays étaient bienveillants et professionnels», ajoute-t-elle.

Selon les propos du chef de la diplomatie française, Jean-Yves Le Drian, des liaisons maritimes seront organisées dans les quinze prochains jours à venir. Elles seront dédiées aux camping-caristes en particulier, ainsi qu’aux autres personnes concernées.