Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Les produits agricoles et halieutiques marocains à la conquête du marché américains


Rédigé par C.B le Dimanche 19 Septembre 2021

Morocco Foodex s’apprête à lancer une excellente initiative à New-York, dans le but de promouvoir les produits agro-alimentaires et halieutiques « made in Morocco », à destination des consommateurs sur le marché américain.



Du 25 au 29 septembre, le Maroc  va lancer une vaste campagne de communication, intitulée «Morocco, Kingdom of Taste » ou encore « Maroc, Royaume du goût », dans le prestigieux quartier de Hudson Yards Public Square & Gardens à New-York aux Etats-Unis, afin de promouvoir l’offre exportable marocaine autour d’un moment de partage. A cette occasion, les New-Yorkais seront invités à venir visiter et déguster, parfois « à l’aveugle » les fines bouchées spécialement conçues par la Cheffe marocaine Yasmina Ksikes.  Cette campagne va porter sur cinq filières, notamment les fruits et légumes, l’agrume, l’oléicole, les produits du terroir et les produits de la pêche, tous sous forme d’îlots. 
 
En effet, grâce à la politique agricole mise en place ces dernières années, l’offre exportable marocaine a permis d’offrir une variété de produits riches et diversifiés, uniques par leur saveur et leur compétitivité. Actuellement les produits agricoles et halieutiques marocains sont devenus un gage de fiabilité, de crédibilité et d’authenticité et répondant aux critères de consommation. Longtemps perçu comme un pays à vocation agricole aux atouts naturels, le Maroc est devenu un acteur majeur des exportations agroalimentaires et halieutiques grâce aux conditions climatiques uniques, au coût de la vie, à sa position géographique et à son attractivité pour les investissements étrangers.
 
A l’heure où les tendances de consommations sont orientées vers une alimentation saine et responsable, le Maroc, avec tous les efforts déployés, peut se vanter de répondre à ces critères.