Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Les premières bornes de recharge Tesla en Afrique installées à Casablanca et Tanger


Rédigé par Hiba Chaker le Lundi 4 Octobre 2021

Les premiers Superchargeurs pour voitures électriques Tesla en Afrique ont été installés au Maroc, à Tanger et Casablanca.



Pour Khalil Ammar, le fondateur de Tesla Club Morocco, « les Superchargeurs permettront non seulement de promouvoir les voitures électriques en facilitant la mobilité pour les propriétaires des Teslas au sein du Maroc, mais aideront aussi à promouvoir le Tourisme également ». Pour ce jeune propriétaire d'une voiture Tesla, « ces superchargers faciliteront la mobilité des MRE et des européens désireux de visiter le Maroc en électrique ».

Pour rappel, la société STMicroelectronics, implantée à Bouskoura dans la région de Casablanca, a démarré depuis le mois de juillet la fabrication du transmetteur principal pour les véhicules de la marque du milliardaire Elon Musk, Tesla.

La marque américaine de voitures électriques a donc choisi le Royaume pour faire du sourcing, ce qui va certainement renforcer la position du pays dans les radars des constructeurs internationaux. Une nouvelle donne qui permettra aux constructeurs automobiles de penser à fabriquer des voitures électriques et hybrides. Cela encouragera indéniablement les conducteurs à se les procurer et facilitera la vie aux propriétaires de ces voitures qui ne trouvent pas assez de pièces au Maroc, notamment en cas de panne.

Notons que les ventes de voitures électriques et hybrides ont connu une croissance de 42% entre 2019 et 2020 dans le monde. Elles représentent désormais 4,2% de la part de marché des véhicules automobiles. Depuis 2019 justement, les informations ont présenté le Maroc, l’Algérie et la Tunisie comme premiers pays d’Afrique pour l'introduction de Tesla Motors dans le continent.


  


Dans la même rubrique :
< >