L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Les personnes vaccinées avec Sinopharm peuvent voyager au Canada


Rédigé par A.M le Samedi 20 Novembre 2021

le Gouvernement canadien a modifié les conditions d'entrée sur son territoire pour les voyageurs étrangers. Les personnes ayant reçu le vaccin Sinopharm sont désormais autorisées à voyager au Canada. Détails.



Le Gouvernement canadien a autorisé l'entrée des voyageurs ayant reçu le vaccin Sinopharm sur son territoire national. Cette décision a été publiée, vendredi 19 novembre, sur le site officiel du gouvernement  et introduit plusieurs modifications  des conditions d'entrée au territoire canadien. En effet, le gouvernement a donné son autorisation aux vaccins Sinopharm et Sinovac pour les déplacements à destination et à l'intérieur du Canada. Cette décision prend effet à partir du 30 novembre 2021. Ceci concerne de nombreux marocains, qui auraient l'intention de se rendre dans ce pays d'Amérique du Nord, sachant que la majorité de la population marocaine a reçu le vaccin chinois, le plus utilisé dans la campagne de vaccination. 

Pour être considérés comme entièrement vaccinés, les voyageurs doivent recevoir au moins 2 doses des vaccins acceptés par le gouvernement du Canada, dont Sinopharm, ou un mélange de deux vaccins acceptés, ou au moins une dose du vaccin Janssen/Johnson & Johnson. La deuxième dose doit être administrée  au moins 14 jours avant la date du voyage, lit-on sur le site. 

À compter du 30 novembre 2021, les Canadiens ou les personnes qui ont un droit d’entrée, sont admissibles en tant que voyageurs entièrement vaccinés et rentrent au Canada dans les 72 heures de leur départ n’auront pas à fournir le résultat d’un test de dépistage moléculaire avant l’entrée. Cette règle sera également applicable aux enfants de moins de 12 ans qui les accompagnent, que ceux-ci soient vaccinés ou non. 








🔴 Top News










 
Other