Grâce à ce partenariat, les commerçants affiliés au réseau Naps peuvent désormais accepter les paiements par carte American Express, accédant ainsi à une clientèle premium et hautement solvable, fait savoir un communiqué de Naps, expliquant que les porteurs de cartes Amex sont en majorité des voyageurs internationaux et des professionnels avec un pouvoir d’achat supérieur à la moyenne.
Ce nouveau service permet aux commerçants marocains de se positionner sur un marché mondial, en s’ouvrant notamment à une clientèle américaine de plus en plus présente au Maroc.
Et de souligner que l’intégration du réseau Amex intervient dans un contexte de forte croissance touristique au Maroc, marqué par le flux massif de touristes américains qui devrait s’amplifier avec les grands événements à venir, notamment la Coupe du Monde 2030.
Le Maroc est désormais la 7e destination estivale la plus recherchée par les Américains sur Google en 2025, et ambitionne d’atteindre 1 million de touristes américains d’ici 2030, rappelle la même source. Cette tendance est en passe d’évoluer suite à l’ouverture récente de la ligne directe New York-Marrakech opérée par United Airlines illustre.
Au même titre que Visa et Mastercard, American Express s’appuie sur l’infrastructure éprouvée de Naps, conforme aux normes internationales de sécurité et de performance, pour déployer ses solutions au Maroc, ajoute Naps.
A travers ce nouveau partenariat, l’acteur spécialisé dans les solutions de paiements électroniques se réjouit de confirmer son statut d’acteur technologique de référence, agile et connecté aux grandes mutations du marché.
Cité dans le même communiqué, Mustapha Habli, Directeur Général de Naps a souligné que ce partenariat marque une nouvelle étape dans l’ambition de la fintech marocaine d’accélérer la digitalisation des paiements au Maroc. Il vise à connecter les commerçants à une clientèle internationale premium tout en permettant d’accélérer le développement de l'entreprise auprès de certaines typologies de commerçants.
Ce nouveau service permet aux commerçants marocains de se positionner sur un marché mondial, en s’ouvrant notamment à une clientèle américaine de plus en plus présente au Maroc.
Et de souligner que l’intégration du réseau Amex intervient dans un contexte de forte croissance touristique au Maroc, marqué par le flux massif de touristes américains qui devrait s’amplifier avec les grands événements à venir, notamment la Coupe du Monde 2030.
Le Maroc est désormais la 7e destination estivale la plus recherchée par les Américains sur Google en 2025, et ambitionne d’atteindre 1 million de touristes américains d’ici 2030, rappelle la même source. Cette tendance est en passe d’évoluer suite à l’ouverture récente de la ligne directe New York-Marrakech opérée par United Airlines illustre.
Au même titre que Visa et Mastercard, American Express s’appuie sur l’infrastructure éprouvée de Naps, conforme aux normes internationales de sécurité et de performance, pour déployer ses solutions au Maroc, ajoute Naps.
A travers ce nouveau partenariat, l’acteur spécialisé dans les solutions de paiements électroniques se réjouit de confirmer son statut d’acteur technologique de référence, agile et connecté aux grandes mutations du marché.
Cité dans le même communiqué, Mustapha Habli, Directeur Général de Naps a souligné que ce partenariat marque une nouvelle étape dans l’ambition de la fintech marocaine d’accélérer la digitalisation des paiements au Maroc. Il vise à connecter les commerçants à une clientèle internationale premium tout en permettant d’accélérer le développement de l'entreprise auprès de certaines typologies de commerçants.