Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Les nouveaux drones marocains seront déployés à Nador


Rédigé par Achraf EL OUAD le Mardi 27 Juillet 2021

Les nouveaux drones militaires d’attaque acquis par le Maroc auprès de la Turquie pour 30 millions d’euros, seront transférés sur la base d’Al-Aroui à Nador, à 30 kilomètres de Melilia.



Ce lot de drones d’attaque de dernière génération récemment acquis auprès de la Turquie, seront acheminés vers la base militaire d’Al-Aroui à Nador, située à 30 kilomètres de Melilla, fait savoir EL ESPAÑOL, soulignant que ces équipements militaires viennent s’ajouter à d’autres déjà achetés au cours des derniers mois auprès des États-Unis et d’Israël.

Le Maroc, qui renforce ces dernières années son arsenal militaire, recevra des dizaines de drones Bayraktar TB2, avec une grande capacité d'attaque et d'autonomie (jusqu'à 26 heures), pour un montant d'environ 60 millions d'euros. Rabat espère recevoir le matériel d'ici deux mois. "Au moins trois de ces nouveaux drones seront installés au Mont d’Al-Aroui ", ont indiqué les sources consultées par je journal espagnol.

Selon des sources d'experts en sécurité, tous les appareils que le Maroc a acquis sont des « drones intelligents » pouvant être exploités dans diverses missions, notamment en matière de surveillance du territoire et lutte contre le traffic et l'immigration. 

  


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Octobre 2021 - 21:03 Trésor : 104,2 MMDH de levées à fin septembre