Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Les ministres israéliens de la Défense et de l'Economie bientôt au Maroc


Rédigé par Safaa KSAANI le Samedi 18 Septembre 2021

Le Ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, ainsi que le Ministre de l'Économie, Amir Peretz, seront en visite au Maroc dans les prochains jours, a annoncé vendredi dernier Nasser Bourita, ministre marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'Étranger.



L'annonce de la prochaine visite des ministres israéliens au Maroc a été faite lors d'une réunion virtuelle, organisée à l'initiative des Etats-Unis, pour célébrer le premier anniversaire des accords d'Abraham.

Dans son intervention, Nasser Bourita s’est félicité du rétablissement des relations entre le Maroc et Israël, le 10 décembre 2020, qu'il a qualifié «d’événement historique».

Par la même occasion, Bourita s'est félicité des actions prises entre Rabat et Tel-Aviv depuis la reprise des relations entre les deux pays, citant l’établissement d’une plateforme de dialogue et de coopération avec des groupes de travail, des réunions entre les ministres des deux parties, conclues par la signature de «20 accords» et l’ouverture de missions diplomatiques.

Nasser Bourita a rappelé le déplacement effectué, en août dernier à Rabat et à Casablanca, par son homologue israélien, Yaïr Lapid. Un événement qui sera suivie par d’autres. «Nous nous attendons à d’autres importantes visites, y compris celles des ministres de l’Economie et de la Défense» israéliens au royaume, sans pour autant préciser les dates de ces visites.

  


Dans la même rubrique :
< >