Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Les mesures prises récemment n'impliquent pas la levée de l’état d’urgence sanitaire


Rédigé par S.J le Mardi 2 Juin 2020

Bien que les mesures prises récemment, laissent croire que la fin de l’état d’urgence est proche, le ministre de l’Intérieur a précisé devant la chambre des Conseillers, que rien n’est encore décidé.



Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur (Ph. MAP)
Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur (Ph. MAP)
Les annonces de certaines mesures faites dernièrement ne signifient aucunement la levée de l'état d’urgence sanitaire ou la sortie de l’isolement sanitaire, a indiqué, mardi 2 juin, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit.

M. Laftit qui s'exprimait devant la chambre des Conseillers lors de la séance des questions orales consacrée au bilan des mesures et dispositions prises par le Royaume pour faire face à la propagation du nouveau coronavirus (covid-19), a insisté qu’il «faut par contre respecter pleinement les mesures préventives adoptées étant donné que le risque de propagation du virus est toujours présent», précisant que ceci impose à tout un chacun de continuer à respecter pleinement les mesures préventives en vigueur jusqu’à la prise d’une décision à ce sujet.

A cet effet, une évaluation de la situation épidémiologique sera menée dans le Royaume, conformément aux indicateurs scientifiques adoptées par les autorités sanitaires, a-t-il dit.

Par ailleurs, Laftit a rappelé que le Maroc a dès le début de l’épidémie œuvré, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, à l’élaboration d’une stratégie globale, basée sur une batterie de mesures pour la protection de la santé des citoyens, mais également des mesures d’ordre économique et sociale. Et d’ajouter que toutes les composantes de l’Etat s’engagent dans ce sens par des mesures préventives encadrées sur le plan législatif, évoquant les moyens juridiques mis en place au service de la lutte contre la crise sanitaire.
 

  


Dans la même rubrique :
< >