Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Les médecins du public annoncent une grève de 48H le 04 et le 05 novembre


Rédigé par A.M le Lundi 12 Octobre 2020

Alors que la crise sanitaire ne cesse de se dégrader avec des bilans quotidiens qui atteignent plus de 3000 cas positifs au Covid-19 par jour, les médecins du secteur public semblent remontés contre le ministère de la Santé et annoncent une grève nationale les 4 et 5 novembre.




Le Syndicat indépendant les médecins du secteur public a annoncé dans un communiqué un une grève nationale de 48 heures qui aura lieu les 4 et 5 novembre prochain. Celle-ci ne concernera pas le personnel hospitalier des services d’urgences et de réanimation, précise le communiqué.

Des sit-in locaux seront également organisés le 4 novembre à partir de 10H dans l’ensembles des régions du Royaume, précise le communiqué du syndicat qui indique également qu’une marche nationale aura lieu à Rabat du siège du Ministère de la santé au Parlement, dont la date sera communiquée prochainement.

Les médecins du secteur public s’apprêtent également à reprendre toutes les formes de protestations suspendues antérieurement, à savoir le port d’uniforme noir et de brassards 509, le boycott des campagnes chirurgicales ne respectant pas les règles de sécurité et la poursuite des démissions individuelles et collectives, indique le syndicat.

Il s’agit pour les médecins de manifester leur colère, ils dénoncent des conditions de travail difficiles et le manque d’attention du gouvernement vis-à-vis de leurs revendications. Ces derniers déplorent, depuis le début de la crise sanitaire, la pression qui pèse sur leurs épaules et le manque de moyens mis à leur disposition ce qui les contraint à recourir à de tels actes de protestation pour faire entendre leur voix.

  


Dans la même rubrique :
< >