Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Les médecins dénoncent l’état déplorable de l’hôpital régional de Guelmim


Rédigé par A.M le Vendredi 20 Novembre 2020

Incapable de supporter l’état déplorable de l’hôpital régional de Guelmim, les médecins déplorent la dégradation de l’offre de soins et la pénurie des médicaments.



Les médecins dénoncent l’état déplorable de l’hôpital régional de Guelmim
A l’hôpital régional de Guelmim, les médecins sont remontés contre la direction, et ce, suite à  la mauvaise gestion de la prise en charge de la Covid-19. Dans un communiqué, le bureau provincial du syndicat indépendant des médecins du secteur Public (SIMSP) déplore le manque alarmant des médecins et du personnel soignant dans les services d’urgence de l’hôpital, à un moment où la pandémie bat son plein.

Le communiqué précise que les médecins des centres de santé se sont portés «volontaires» pour combler le manque dans les services des urgences, chose qui a eu des répercussions sur «la prise en charge des maladies chroniques».
 
Par ailleurs, le syndicat  pointe du doigt la pénurie des tests PCR et de plusieurs médicaments vitaux pour la prise en charge des patients en réanimation, soulignant ainsi le manque de vision stratégique de la direction de l’hôpital.

Suite à cet état des lieux déplorable, les médecins appellent à une «intervention urgente et immédiate du ministre de la Santé» pour remédier à la situation, tout en menaçant de recourir à la protestation voir même la grève, si la situation perdure.   

  


Dans la même rubrique :
< >