L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Les logisticiens annoncent une hausse de 20% de leurs tarifs


Rédigé par Amine ATER le Mardi 15 Février 2022

Après plusieurs semaines de hausse des prix du carburant, l’AMTL vient d’appeler ses affiliés à relever leurs tarifs de 20%, faute de mesure de soutien de l’Exécutif.



Les logisticiens annoncent une hausse de 20% de leurs tarifs
L’Association Marocaine de Transport et de la Logistique (AMTL) vient d’appeler dans un communiqué, ses membres à relever de 20% leurs tarifs face à la hausse du prix du carburant. Une décision qui vient selon l’AMTL, « suite à la flambée du prix du Gasoil, dépassant largement le plafond de 10 Dh/L promis par l’ancien gouvernement sensé avoir souscrit une assurance lui permettant de respecter ledit plafond ».

L’association professionnelle a par ailleurs précisée que les tarifs du Gasoil stagnent depuis la fin des subventions en 2015.  L’AMTL est rappelons-le, une association professionnelle, agissant sous la coupole de la Fédération National du Transport Multimodal (FNTM) et de la Fédération de Transport et Logistique (FTL). 

Reste à savoir, quels seront les impacts d’une telle décision sur le prix du panier, alors que les marocains subissent déjà de plein fouet, une inflation depuis plusieurs mois maintenant.

Les logisticiens annoncent une hausse de 20% de leurs tarifs








🔴 Top News











 
Other