Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Les investisseurs financiers anticipent une stabilité du taux directeur


Rédigé par La rédaction le Mardi 8 Décembre 2020

Les investisseurs financiers anticipent une stabilité du taux directeur lors du prochain conseil de Bank Al Maghrib (BAM) prévu le 15 décembre prochain, selon une enquête réalisée par Attijari Global Research (AGR).



Les investisseurs financiers anticipent une stabilité du taux directeur
Dans le détails, 63% des investisseurs sondés s'attendent à un statu quo du taux directeur de BAM, contre 66% précédemment, indique la filiale d'Attijariwafa Bank, dédiée à la recherche, dans son enquête réalisée auprès d'un échantillon de 35 investisseurs "considérés parmi les plus influents du marché boursier marocain".

L'enquête fait en outre ressortir que la quotepart des institutionnels anticipant une baisse du taux directeur affiche tout de même une nette progression passant de 25% initialement à 43% actuellement.

La quotepart des Acteurs de Référence (des personnes ayant suffisamment de recul sur le marché financier marocain leur permettant de retranscrire de manière relativement fidèle l'état d'esprit des investisseurs sans pour autant intervenir directement sur le marché) anticipant une stabilité du taux directeur demeure, quant à elle, quasi-stable par rapport à l’édition précédente de l’enquête, soit de 56%, conclut AGR.