Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

Les inondations continuent en Europe, au moins 157 morts


Rédigé par Hiba Chaker le Samedi 17 Juillet 2021

Le bilan des inondations dévastatrices en Europe dépasse désormais les 157 morts, la plupart en Allemagne et en Belgique. Un bilan bien plus lourd encore reste à craindre vu que nombreux habitants sont portés disparus .



Au moins 157 personnes ont trouvé la mort dans les récentes crues provoquées par des pluies diluviennes dans l'Ouest du continent européen, lesquelles ont également causé des dégâts au Luxembourg, aux Pays-Bas et en Suisse.

En Belgique, les autorités ont fait état samedi de 24 morts, soit quatre de plus par rapport au dernier bilan de vendredi.
 Mais c'est l'Allemagne qui paie le plus lourd tribut, avec au moins 133 décès, selon un nouveau bilan de la police annoncé samedi. Des sauveteurs de plusieurs pays accourent pour apporter leur aide. Selon les médias allemands, environ 1300 personnes sont toujours injoignables dans le district d'Ahrweiler, en Rhénanie-Palatinat.

« Je crains que nous ne voyions toute l’étendue de la catastrophe que dans les prochains jours », a déclaré jeudi soir la chancelière allemande Angela Merkel, en visite à Washington.