Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Les frais de prise en charge de la Covid-19 seront remboursés par l’AMO


Rédigé par Anass Machloukh le Lundi 2 Novembre 2020

Les frais de prise en charge de la Covid-19 seront désormais remboursés pas l’Assurance maladie obligatoire (AMO), après l’approbation du ministère de la Santé. C’est ce qu’a annoncé l’Agence nationale de l'Assurance Maladie (ANAM) dans un communiqué.



Les frais de prise en charge de la Covid-19 seront remboursés par l’AMO
L’Agence indique que le protocole thérapeutique de prise en charge de la Covid-19 approuvé par le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, a été diffusé auprès des Organismes Gestionnaires de l’Assurance Maladie Obligatoire (CNOPS-CNSS), des Professionnels de Santé et l’ensemble des acteurs de la Couverture Médicale de Base au Maroc accompagné de la grille tarifaire des prestations.  

Le remboursement et la prise en charge se feront selon la réglementation et les référentiels en vigueur notamment, les conventions nationales, les nomenclatures des actes et le guide des médicaments remboursables, indique la même source.

La prise en charge du protocole thérapeutique de la Covid-19 par l’AMO, a été admise après que le Ministère de tutelle ait eu les recommandations de l’Autorité du contrôle des Assurances et de la prévoyance sociale ACAPS, de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et la Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale (CNOPS).

Selon l’ANAM, ce protocole constitue un référentiel pour le remboursement et la prise en charge ainsi que pour l’exercice du contrôle médical, afin d’éviter tout abus et dépassement. Il demeure pour autant évolutif, tout en listant l’ensemble des cas cliniques, et définissant les examens nécessaires pour le diagnostic et le suivi de la Covid-19, ainsi que les traitements y afférents.

Ainsi, les malades au Covid-19, admis dans le régime de l’AMO pourront désormais être remboursé selon une grille tarifaire définie à cet effet.  

  


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 29 Novembre 2020 - 22:22 Haboub Cherkaoui nouveau patron du BCIJ