L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Les exportations de citrouilles marocaines vers le Royaume-Uni montent en flèche


Rédigé par Yassine Elalami Jeudi 25 Mai 2023

Les échanges commerciaux entre le Maroc et le Royaume-Uni ont connu une augmentation significative dans l'ère post-Brexit, consolidant ainsi la position du Maroc en tant qu'important fournisseur de produits agricoles pour le Royaume-Uni. En témoigne la forte hause des exportations marocaines de citrouilles au marché britannique en 2023.



Les exportations de citrouilles marocaines vers le Royaume-Uni ont atteint un volume remarquable de 11.000 tonnes à la fin du mois de janvier 2023, témoignant de la demande croissante sur ce produit. Cette augmentation des échanges témoigne de la relation commerciale solide entre les deux pays et ouvre de nouvelles opportunités pour renforcer les liens économiques bilatéraux.

En l'espace d'un an, de janvier 2022 à janvier 2023, les exportations marocaines de citrouilles ont joué un rôle prépondérant sur le marché britannique, représentant une part significative de 13 %. Cette performance a propulsé le Maroc au rang de troisième plus grand fournisseur de citrouilles au Royaume-Uni.

L'Espagne et le Portugal se positionnent en tête de liste des exportateurs de citrouilles vers le Royaume-Uni, avec des volumes de 51 000 tonnes et 14 000 tonnes respectivement. L'Espagne se distingue en tant que premier exportateur avec une valeur totale des exportations de citrouilles atteignant 7,1 millions de dollars. Le Maroc suit de près avec des exportations d'une valeur de 1,4 million de dollars.