L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Les exportateurs russes de la région de Rostov jettent leur dévolu sur le marché marocain


Rédigé par Mohamed Elkorri Lundi 13 Mars 2023

​La région russe de Rostov met à contribution les moyens nécessaires au développement des exportations vers le Maroc, rapporte le service de presse près l’autorité de ladite région ce lundi 13 mars.



Le gouvernement régional, précise la même source, a organisé une réunion d’une heure avec le représentant commercial russe au Maroc. Les participants à l’événement étaient les représentants d’institutions économiques et des opérateurs des milieux d’affaires de la région de Rostov.

«Ce format d’interaction peut s’avérer un facteur incitatif au développement avancé de la coopération économique avec le Maroc «, a souligné le responsable. Il a ainsi annoncé le programme de développement d’un algorithme pour faciliter l’entrée des exportateurs de la région de Rostov sur le marché marocain, sur la base du traitement des propositions recueillies auprès des entreprises de la région.

Il convient de noter qu’en 2021, le chiffre d’affaires du commerce extérieur de la région de Rostov avec le Maroc s’élevait à environ 23 millions de dollars, mais qu’en 2022, ce chiffre a diminué. La raison en était le recul des exportations de céréales et de sucre.


 








🔴 Top News