Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Les élus de Tanger réclament le passage en «zone 1»


Rédigé par N.L le Vendredi 24 Juillet 2020

Au moment où le Wali de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed Mhidia, a proclamé l’interdiction de quitter Tanger, suite à l'explosion des contaminations dans la capitale du Détroit, les élus de la ville sollicitent le passage de leur ville en zone 1.



Les élus de Tanger réclament le passage en «zone 1»
C’est lors d’une réunion présidée par le wali, le mercredi 22 juillet, que les autorités publiques de la ville de Tanger ont décidé d’interdire tout déplacement en dehors de la ville et de durcir les mesures sanitaires pendant la période de l’Aïd, afin d’éviter une nouvelle vague de propagation du coronavirus.

D’autre part, les élus de la ville, à l’unanimité, ont demandé le passage en zone 1, l’allégement des restrictions et la réouverture des plages, mettant l’accent sur l’état psychologique délicat des enfants tangérois qui ont beaucoup souffert du prolongement du confinement. Les élus de la ville ont également mis en exergue le manque d’infirmiers et de tests PCR dans les hôpitaux, dans un contexte où la ville a considérablement besoin de soutien.

Le problème est que la ville de Tanger a connu une explosion de contamination, ainsi que l’apparition de multiples clusters durant les dernières semaines. Ne serait-ce que cette semaine, la ville a enregistré plus de 500 cas de contamination. Ce qui rend l’option du passage en «zone 1», peu probable.

Rappelons que le ministre de la Santé a déclaré ce vendredi, que «ce qui pourrait expliquer ce phénomène, (flambée du nombre des contaminations) c'est que depuis le début de la 3ème phase de la levée du confinement, nous avons constaté qu'il y a eu un relâchement dans le respect des mesures d'hygiène et barrières». Il a à cet égard insisté sur le respect des mesures sanitaires qui demeurent la panacée aujourd'hui pour pouvoir stopper la propagation de la Covid-19, en particulier en cette période estivale et à la veille de certaines festivités comme l'Aid Al Adha.

  


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Septembre 2020 - 19:25 El Hajeb : Le lycée Ibn Al Khatib mis en quatorzaine.